Tuesday, August 14, 2018

Comment accoucher facilement?


Avoir peur d’accoucher est normal, surtout quand on n’est pas encore passée par cette épreuve ! Les contractions font mal, on ne vous dira pas le contraire. Mais la douleur physique peut être amplifiée par bien d’autres facteurs. Et notamment par la sensation que l’accouchement dure, dure… trop longtemps à votre goût. Plus les heures s’écoulent, plus on a tendance à perdre confiance en soi. Or, rester sereine, c’est aussi savoir gérer le temps qui passe ! Nous parlons aujourd'hui de comment accoucher facilement.
Il est aussi parfois difficile de contenir ses angoisses, qui peuvent rendre la souffrance presque intolérable… Bien sûr, vous comptez sur la péridurale pour la faire disparaître. Mais vous allez (le plus souvent) devoir attendre un peu avant que l’anesthésiste vienne la poser. Par ailleurs, quelquefois, on arrive trop tard à la maternité pour en bénéficier…
Pendant l’accouchement, tout ce qui mobilise le bassin (danser, marcher) et met en jeu les articulations est excellent. Ondulez tranquillement, au rythme d’une musique réelle ou imaginaire, les yeux dans les yeux avec votre chéri et autant de fois que vous le voulez. Tout rapprochement avec lui fait du bien au moral et détourne de la douleur.
Le bon geste : esquissez un slow ! Vos bras sont passés autour du cou de votre compagnon, sa main est posée au bas de votre dos (sur la zone lombaire). Lorsqu’une contraction survient, il vous masse doucement les reins.
Et aussi… Pourquoi pas la danse du ventre ! Cette danse orientale n’est pas uniquement destinée à séduire la gent masculine, elle a d’autres pouvoirs. A l’origine, ce sont les accoucheuses égyptiennes qui faisaient danser ainsi les femmes pour favoriser la descente du bébé dans le bassin. En salle de naissance, point de mouvements frénétiques. Debout face à votre compagnon, genoux légèrement fléchis, mains sur les hanches ou bras passés autour de son cou. Balancez doucement vos hanches d’avant en arrière et de gauche à droite. Alternez avec des moments de repos.
Alors, que reste-t-il pour vous aider à prendre votre mal en patience et mettre à distance la douleur ? La présence de la sage-femme, l’aide de votre compagnon, et votre mental, bien sûr. Plus vous serez en confiance, plus vous aurez la liberté d’agir et de vous exprimer, mieux vous vous sentirez et vivrez vos contractions. On vous donne quelques recettes. Au fil des heures, n’hésitez pas à tester l’une ou l’autre, et pourquoi pas toutes nos propositions. Détente et (parfois) fous rires garantis !

Comment accoucher facilement?

Ingrédients
  • Racine de Boerhavia Diffusa (herbe du cochon en français )
  • 41graines de aframomum melegueta (graine de paradis en français )
Préparation et mode d' emploi
Prendre les racines de la plante ,laissez sécher à l'ombre ; réduisez les racines et les graines de paradis en poudre, mettez le tout dans une petite boite.
Donner une petite cuillerée de la poudre sur la langue de la femme enceinte le jour de l'accouchement
Elle accouchera facilement.
Un article a été déjà écrit sur le même sujet cliquez pour lire.
CONTACTS du grand médium
WhatsApp et Téléphone: +22960410482 | Email: marabout.goblikabli@gmail.com

No comments:

Post a Comment